Questions/réponses

Où prendre la navette à l’Aéroport Paris-Beauvais ?

Le parking dédié aux navettes officielles est situé sur la gare routière, entre les Terminaux 1 et 2, accessible directement à pied depuis les terminaux.

 

À quelle heure part la navette de l’Aéroport Paris-Beauvais pour Paris Porte-Maillot ?

Les navettes quittent l’aéroport 20 à 25 minutes après l’arrivée de chaque vol (horaires susceptibles d’évoluer en fonction de l’heure d’arrivée des vols). Retrouvez ici tous les horaires.

 

Où prendre la navette à Paris Porte-Maillot ?

Les navettes partent du parking Pershing, situé au 22-24 Boulevard Pershing 75017 Paris. Pour un accès et des correspondances rapides, le parking se trouve à proximité de la station de RER et du métro Porte Maillot (RER C et ligne 1).

 

À quelle heure part la navette de Paris Porte-Maillot pour l’Aéroport Paris-Beauvais ?

Les navettes quittent Porte-Maillot 3 heures avant le départ de chaque vol (4 heures avant pour un vol Air Moldova). Retrouvez ici tous les horaires.

ERROR: Content Element with uid "2956" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Où sont situés les différents parkings ?

Le parking dépose minute et le parking P1 sont à proximité du Terminal 1.

Les parkings P2 et P3 sont à proximité du Terminal 2.

Le parking P4 ou parking longue durée se situe après le Parking P3.

Le parking Bus tourisme est situé entre le parking P3 et le Parking P4.

Plus d’informations sur nos parkings ici.

 

Où se trouve le bureau parking ?

Le bureau parking se situe dans le Terminal 2, à proximité de la salle d’arrivée (sur la gauche).

 

Peut-on se rendre à pied aux terminaux depuis les parkings ?

Oui, les deux terminaux sont accessibles à pied depuis tous les parkings et depuis le parking dépose minute.

ERROR: Content Element with uid "2970" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Quels sont les papiers nécessaires pour voyager en avion ?

Tout ressortissant français majeur ou mineur ayant l’intention d’utiliser les transports aériens, y compris sur le territoire national, doit disposer d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité selon le cas. Toutefois, nous vous invitons à consulter les sites du ministère des Transports, du ministère des Affaires Étrangères ou à contacter votre compagnie aérienne.

 

L’autorisation de sortie du territoire est-elle nécessaire pour voyager avec un enfant mineur ?

À partir du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

ERROR: Content Element with uid "2976" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Comment venir à l’Aéroport Paris-Beauvais en voiture ?

Indiquez sur votre GPS : Route de l’aéroport 60000 Tillé.

 

L’aéroport est-il desservi par les transports en commun ?

L’aéroport possède une gare routière vous permettant d’arriver par différents moyens de transports :

  • par la navette officielle de l’aéroport depuis Paris Porte-Maillot
  • par le bus 6 depuis le centre-ville ou la gare SNCF de Beauvais
  • par la ligne 42 depuis Amiens.

Plus d’infos ici.

 

Où se situent le terminal 1 et le terminal 2 ?

Les terminaux 1 et 2 sont situés de chaque côté de la gare routière. Retrouvez le plan détaillé des terminaux ici.

 

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport ?

Les horaires des terminaux sont définis en fonction des vols. Retrouvez tous les horaires ici.

 

J’ai un vol tôt le matin, est-il possible de dormir à l’aéroport ?

Non, l’aéroport est fermé la nuit. Si vous venez de Paris pour prendre un vol tôt le matin, vous pouvez prendre la navette officielle dédiée à votre vol 3h avant celui-ci. Sinon, vous pouvez opter pour l’un des hôtels de Beauvais.

 

Combien de temps à l’avance dois-je venir pour prendre mon vol ?

Ce temps peut varier en fonction de chacun : connaissance de l’aéroport, habitude de voyager ou bien quelques appréhensions avant le voyage … Il est important de vous renseigner en amont du voyage des CGV de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Néanmoins, nous vous conseillons d’être à l’aéroport entre 1h00 et 1h30 avant votre vol.

Comment contacter l’Aéroport Paris-Beauvais ?

Standard et informations sur les vols : 0 892 68 20 66 (0,45 € par minute)

Par voie postale : SAGEB Aéroport de Beauvais-Tillé, CS 20442, 60004 Beauvais Cedex

Depuis le site ici.

 

Comment faire une réclamation ?

Pour nous adresser une réclamation, vous pouvez effectuer une demande en ligne ici ou par voie postale : SAGEB Aéroport de Beauvais-Tillé, CS 20442, 60004 Beauvais Cedex

 

Comment adresser une candidature à l’Aéroport Paris-Beauvais ?

Retrouvez toutes nos offres d’emploi ici.

 

Où puis-je trouver des informations concernant les mesures mises en place pour l’environnement ou le développement durable ?

Nous vous invitons à consulter la page dédiée au développement durable ici.

 

Où puis-je trouver des informations sur l’affichage publicitaire sur l’aéroport ?

Nous vous invitons à consulter la page dédiée aux annonceurs ici.

Quelle est la durée du trajet ?

Le trajet dure 1h15 (durée approximative selon le trafic routier).

 

Comment savoir le sens de mon trajet sur mon ticket ?

Vous pouvez prendre la navette dans le sens que vous souhaitez.

 

Quelle est la fréquence de la navette entre l’Aéroport Paris-Beauvais et Paris Porte Maillot ?

Les navettes sont établies en fonction des horaires des vols. Retrouvez ici tous les horaires.

Quel est le parking le moins cher ?

La meilleure offre tarifaire concerne le parking P4, en réservation en ligne. Retrouvez les meilleurs tarifs ici.

 

Y-a-t-il une navette pour se rendre sur les terminaux ?

Non, l’accès aux terminaux depuis les parkings se fait à pied exclusivement car ils sont situés à moins de 10 minutes.

 

Y-a-t-il un parking dédié aux autocars ou bus de tourisme ?

Oui, il existe un parking bus tourisme situé entre le P3 et le P4. Plus d’informations ici.

 

Les parkings sont-ils couverts ?

Non, les parkings ne sont pas couverts.

 

Existe t-il des restrictions de hauteur pour accéder sur le parking ?

Oui, la hauteur est limitée à 2,10 m (à l’exception du parking P4).

 

Y-a-t-il un parking pour les motos ou scooters ?

Non, il n’y a pas de parking pour les motos ou scooters. Vous pouvez garer votre véhicule à deux roues sur l’une des 4500 places de stationnement.

 

L’aéroport dispose-t-il d’un parking dépose minute ?

Oui, à l’entrée de l’aéroport et à proximité du parking P1. Les barrières d’entrées se situent sur la voie de gauche une fois le gabarit de hauteur franchi.

 

Y-a-t-il des chariots à bagages disponibles ?

Non, il n’y a pas de chariots à bagages.

 

Je suis une personne handicapée ou à mobilité réduite. Où stationner ?

Tous les parkings ont des places pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, à proximité des terminaux (P1, P2 et P3) ou de l'entrée du parking P4. Aucun tarif spécifique n’est applicable.

 

Le parking est complet. Que faire ?

Si le parking est complet, il n’est pas disponible à la réservation en ligne.

Quelles sont les règles propres à l’emport des produits liquide en cabine ?

Il est fortement conseillé de placer vos liquides, gels, aérosols et toute substance à pâte molle ou pâteuse dans votre bagage de soute. Il peut être possible de voyager avec ce type de produits en cabine sous certaines conditions :

  • dans des récipients de maximum 100 mL ou 100g  
  • placés dans un seul et unique sac plastique refermable de 1L maximum ( 20cm X 20cm).

Certaines exceptions sont néanmoins possibles pour les personnes voyageant avec des enfants en bas âge ou nécessitant un traitement spécifique sous réserve de contrôles supplémentaires et de présentation d’une ordonnance. Plus d’informations ici.

 

J’ai acheté des produits alimentaires durant mon séjour (fromages, pâtés, vin, ….), seront-ils autorisés dans mon bagage à main ?

Tous les produits à substances malléables sont soumis aux mêmes restrictions que les liquides. Un nougat mou, des fromages à pâte molle ou encore de la tapenade seront donc refusés si leur contenance est supérieure à 100 ml ou 100g. Le même constat sera effectué pour le miel, les confitures ou encore les pâtés. Les articles à substance dite « solide » type charcuterie, fromage de type tomme ou encore chocolat par exemple, sont quant à eux autorisés en cabine. Néanmoins, il est fortement conseillé de placer tous ces produits dans votre bagage de soute. Plus d’informations ici.

 

Est il possible d’acheter en duty-free des liquides de plus de 100 mL et de les emporter à bord ?

Oui, la marchandise au niveau du duty-free a été contrôlée. En revanche nous vous invitons à vous rapprocher du commerce où vous achetez le produit au niveau des modalités de transport des liquides achetés en duty free.

 

J’ai perdu mon bagage, où m’adresser ?

Adressez-vous au service Bagages pendant les heures d’exploitation à droite de la salle d’arrivée dans le Terminal 2 ou par mail : bagages@aeroportbeauvais.com

 

J’ai oublié ou perdu un objet, où m’adresser ?

Arrivant d’un vol, d’une navette ou de l’aéroport, adressez-vous au service Bagages pendant les heures d’exploitation à droite de la salle d'arrivée dans le Terminal 2 ou par mail : bagages@aeroportbeauvais.com

 

Mon bagage est endommagé à l’arrivée de mon vol, que faire ?

Pour faire une déclaration de dommage, adressez-vous au service Bagages pendant les heures d’exploitation à droite de la salle d'arrivée dans le Terminal 2 ou par mail : bagages@aeroportbeauvais.com. Attention, la déclaration ne pourra plus se faire une fois que vous aurez quitté l’aéroport.

 

Quels sont les poids et la taille des bagages autorisés en soute et en cabine ?

Nous vous invitons à consulter ces éléments sur le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

 

Quels sont les articles interdits en bagage cabine ?

Consultez la liste des objets ici.

 

Quels sont les articles interdits en bagages de soute ?

Consulter la liste des objets ici. Attention, nous rappelons qu’il est très important de consulter à l’avance les conditions de transport de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Des FAQ sont également disponibles pour votre voyage, vos bagages, vos formalités selon la compagnie de voyage.

 

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

Toutes nos compagnies, à l'exception de Ryanair et de Wizz Air, autorisent le voyage avec un animal de compagnie.

Quelles sont les boutiques présentes sur l'aéroport ?

Hall publicSalle d'embarquement
Terminal 1RelayAelia
Terminal 2Relay / Aelia

Plus d'infos sur les boutiques ici.

 

Où manger à l'aéroport ?

 

Hall publicSalle d'embarquement
Terminal 1Pizzeria Tony / Sport's Bar / Monop' DailyIlly Café
Terminal 2Brasserie Le Faubourg / PaulTrib's

Plus d'infos sur l'offre de restauration ici.

 

Quels sont les produits détaxés et comment bénéficier de la détaxe ?

En salle d’embarquement, vous pouvez acheter dans les boutiques duty-free des cosmétiques, de l’alcool, du tabac, des bijoux, des accessoires de luxe ou encore des produits régionaux. Pour bénéficier de la détaxe, vous devez résider hors de l’Union Européenne, avoir 16 ans ou plus et être de passage en France pour moins de 6 mois. Vous devez avoir effectuer vos achats le jour-même et dans le même magasin pour un montant supérieur à 175€ toutes taxes comprises et vous devez rapporter vous-même ces marchandises dans votre pays de résidence.

Combien coûte un ticket de navette ?

En ligneEn billetterie ou aux distributeurs
Aller simple (adulte 12 ans et +)16,90€18,00€
Aller simple (enfant 4 - 11 ans)9,90€18,00€
Aller-retour (adulte 12 ans et +)29,90€35,00€
Aller-retour (enfant 4 - 11 ans)19,80€35,00€
Le service de navettes est gratuit pour les enfants jusqu'à 4 ans.

 

Où acheter mon ticket de navette ?

À l'aéroportBilletterie entre les deux terminauxGuichets automatiques en salles d'arrivées des terminaux 1 et 2
À Paris Porte-Maillot
Billetterie et guichets automatiques sur le parking Pershing
Sur le site web de l'aéroportici (nous vous conseillons de les acheter au moins 24h avant d'utiliser la navette)

 

Comment payer mon ticket de navette ?

À l'aéroportBilletterie : tous les moyens de paiement acceptésGuichets automatiques : CB Mastercard / Visa
À Paris Porte-MaillotBilletterie : tous les moyens de paiement acceptésGuichets automatiques : CB Mastercard / Visa
Sur le site web de l'aéroportCB Mastercard / Visa

 

Puis-je utiliser mon Pass Navigo pour prendre la navette ?

Non, vous devez acheter un ticket de navette ici ou en billetterie à l’aéroport et à Porte Maillot.

Quelles sont les heures d’ouverture des parkings ?

Les parkings sont ouverts en continu 7J/7 et 24H/24.

 

Quelles sont les heures d’ouverture du bureau parking ?

Le bureau parking est ouvert en fonction de l’activité des vols et plus régulièrement entre 3h30 et 23h15 (en cas de retard de vol, une présence est maintenue).

 

Si je rejoins le parking en dehors des horaires de l’aéroport, pourrais-je récupérer mon véhicule ?

Les parkings ainsi que les caisses automatiques de paiement sont accessibles 7J/7 et 24H/24.

 

Que faire si le bureau parking est fermé ?

Il est possible de joindre l’agent parking depuis l’interphone situé à la droite de la vitre du bureau.

Sur quel terminal est opéré mon vol ? Est-il possible de le savoir à l’avance ?

Pour connaître le terminal de votre vol, il vous suffit de vous rendre ici si votre vol est le jour J ou ici si votre vol est à J+1 à minima. Sur place, vous disposez également d’écrans indiquant le terminal de départ et/ou d’arrivée. Retrouvez les plans détaillés des terminaux ici (www.aeroportparisbeauvais.com/guide-voyageurs/horaires-douverture-et-plans-des-terminaux/) Sur place pour vous orienter, le Terminal 1 (T1) est le bâtiment bleu et le Terminal 2 (T2) est le bâtiment gris.

 

Où puis-je trouver l’ensemble des destinations proposées par l’Aéroport Paris-Beauvais ?

Il est possible de connaître les destinations desservies par l’aéroport ici ou dans notre guide l’Essenciel, disponible dans nos deux terminaux (page centrale).

 

Est il possible de savoir à l’avance sur quel terminal sera mon vol si je connais la compagnie ?

Cela est possible uniquement sur le site web ici.

 

Mon vol a été annulé. Que faire ?

Si votre vol est annulé, nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne avec laquelle vous deviez voyager.

 

A quelle heure faut-il se présenter à l’aéroport pour s’enregistrer ?

L’enregistrement tout comme l’embarquement dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Nous vous invitons à consulter les CGV propres à votre compagnie de voyage.

 

Est il possible d’acheter un billet d’avion le jour J à l’aéroport ?

En fonction des disponibilités sur le vol et des périodes d’enregistrement, il est possible de vous rendre au comptoir des compagnies situé sur chaque terminal pour vous renseigner et prétendre à l’achat d’un billet d’avion. Cependant, l’achat en ligne sur le site de la compagnie aérienne demeure toujours moins cher.

 

Je souhaite modifier ou annuler mon vol, comment procéder ?

Les modifications ou annulations de vols dépendent des conditions de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Nous vous invitons à consulter les CGV propres à votre compagnie de voyage.

 

Je voudrai savoir si mon vol est maintenu, annulé, retardé, etc … Où me renseigner ?

Les informations sont disponibles ici ou bien sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

 

Mon enfant peut-il voyager seul ?

Nous vous invitons à consulter la page dédiée, rubrique “enfant seul ou accompagné” ici.

 

Où puis-je trouver l’assistance des Personnes à Mobilité Réduite ?

Nous vous invitons à consulter la page dédiée, rubrique “voyageur à mobilité réduite” ici.

Existe t-il un hôtel à proximité de l’aéroport ?

L’hôtel le plus proche se situe à 2 kilomètres de l’aéroport. Vous bénéficiez d’une offre hôtelière diversifiée dans la zone commerciale Ther Allonne ou dans le centre-ville de Beauvais. Ils sont desservis tout au long de la journée par les navettes 6 et NA.

 

Existe-t-il un téléphone public à l’aéroport ?

Oui, des bornes Internet, situées dans le hall public du Terminal 2, vous permettent de téléphoner. Vous pouvez également acheter des cartes téléphoniques prépayées dans les boutiques Relay situées dans le hall public du Terminal 1 et dans la salle d’embarquement du Terminal 2.

 

Puis-je me connecter à internet dans l’aérogare ?

Oui, le wifi est gratuit et illimité sur toute la plateforme. La fonction Wifi de votre appareil (ordinateur, tablette ou téléphone) doit être activée. Sélectionnez le réseau « Free Wifi Beauvais Airport » et connectez-vous. Lancez ensuite votre navigateur internet habituel (Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari…). Vous serez automatiquement redirigé vers le portail de l’aéroport pour vous authentifier. Des bornes Internet sont à votre disposition dans le hall public du Terminal 2. Plus d’infos ici.

 

À quoi donne accès un coupe-file et comment peut-on se le procurer ?

Le Coupe-File est un accès prioritaire à l'inspection filtrage des passagers et des bagages cabines (contrôles de sûreté avant d'entrer en salle d'embarquement). En passant par une file dédiée, il vous permet de gagner du temps par rapport au passage par la file d'attente traditionnelle. Vous pouvez acheter en ligne votre coupe-file jusqu'à la veille de votre départ. Vendu à l’unité, il coûte 10€ ou associé au ticket navette officiel (ticket navette aller simple + coupe file = 19,90 €). Plus d’infos ici.

 

Y-a-t-il possibilité de retirer des devises à l’aéroport ?

Un distributeur automatique de devises étrangères est à votre disposition au Terminal 2. Vous y retrouverez des devises pour l'Angleterre, la Hongrie et la Pologne.

 

Y a-t-il un distributeur de billets à l’aéroport ?

Des distributeurs Crédit Agricole (Terminal 1) et Euronet (Terminal 2) sont à votre disposition.  

 

Des aménagements spécifiques sont-ils disponibles dans les terminaux pour les bébés ?

 

Pour changer votre bébé en toute tranquillité, des tables à langer sont à votre disposition dans les halls publics et les salles d'embarquement du Terminal 1 et du Terminal 2, ainsi que dans la salle d’arrivée du Terminal 2.

 

 

Où puis-je recharger mon téléphone portable ?

Des bornes Chargebox sont à votre disposition dans les salles d’embarquement des Terminaux 1 et 2.

 

Où puis-je trouver des informations sur mon vol ?

Des écrans sont placés dans les deux terminaux afin de vous tenir informé en temps réel de l’état de votre vol. Le personnel de l'Aéroport Paris-Beauvais se tient à votre disposition pour vous renseigner. L'accueil se trouve dans le hall public du Terminal 1, ouvert de 7 h jusqu'à 15 minutes après le dernier vol de la journée.

 

Y a-t-il un comptoir par compagnie à l’aéroport ?

Des comptoirs Blue Air, Ryanair et Wizz Air sont à votre disposition dans les halls publics des Terminaux 1 et 2. Ils sont ouverts aux horaires d’ouverture des terminaux et ferment 15 minutes après l’arrivée du dernier vol de la journée. Les agents vous renseignent sur votre vol, les tarifs et conditions de vente de votre billet, la perception des frais ou la gestion des irrégularités ainsi que sur les services offerts par votre compagnie.

 

Y a-t-il des loueurs de voitures sur l’aéroport ?

Plusieurs agences de location de voitures sont à votre disposition à deux pas des Terminaux 1 et 2 : Sixt,  Hert - Thrifty - Firefly, Europcar et Avis - Budget. Elles proposent un large choix de véhicules et de tarifs, pour répondre à tous vos besoins. Plus d’infos ici.

 

Puis-je fumer / vapoter dans l’aéroport ?

Non, conformément à la réglementation en vigueur, il est interdit de fumer et vapoter dans les aérogares.

Mon ticket est-il nominatif ?

Non, les tickets de navette ne sont pas nominatifs.

 

Mon enfant a moins de 4 ans, comment peut-il voyager ?

Il n’y a pas de ticket délivré pour l’enfant. En revanche, il doit voyager sur les genoux d’un de ses parents, une place à bord doit rester disponible à proximité.

 

Comment présenter mon ticket ?

Le ticket peut soit être imprimé ou téléchargé sur mon smartphone (prévoir une luminosité suffisante de l’écran).

 

Quelle est la validité de mon ticket de navette ?

Le ticket est valable 12 mois à partir de la date d'achat.

 

Je n’ai pas reçu mon ticket de navette, que  faire ?

Consultez vos éléments indésirables. Sinon, contactez le service clients : service.clients@aeroportbeauvais.com ou vous pouvez vous présenter aux billetteries sur sites muni de votre numéro de commande (COXXXXXXXXXXXXXX).

 

Il n’y a pas de QR Code sur mon ticket, que faire ?

Le QR Code se situe sur la partie inférieure gauche du billet. En cas d’anomalie, nous vous invitons à contacter le service clients : service.clients@aeroportbeauvais.com.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Il est possible de régler votre parking en espèces ou par carte bancaire (Mastercard / Visa).

 

Où effectuer mon règlement si je n’ai pas réservé en ligne ?

Il est possible de régler votre parking :

  • aux bornes de sorties de chaque parking
  • aux caisses automatiques situées sur le parking P1 ou le long du terminal 2
  • au service parking dans le terminal 2

 

Prenez-vous les chèques vacances ?

Non, les chèques vacances ne sont pas acceptés.

 

Comment connaître les tarifs de chaque parking ?

Les tarifs de chaque parking sont disponibles ici en cliquant sur le bouton “tarifs” pour le parking choisi.

 

J’ai perdu mon ticket de parking. Que faire ?

Rendez-vous au service parking muni d’un justificatif prouvant votre entrée. Dans le cas contraire, une somme forfaitaire de 250,00 € sera appliquée pour ticket perdu.

 

J’ai bien effectué mon règlement et lors de la présentation de mon ticket de sortie à la borne, la barrière ne s’ouvre pas. Que faire ?

Pour toute anomalie avec le ticket en sortie, n’hésitez pas à contacter le service parking en appuyant sur l’interphone.

Comment préparer mon passage aux contrôles de sûreté ?

Lors du passage aux contrôles de sûreté et une fois les portes d’accès passées, il est demandé aux passagers de :

  • conserver à la main votre carte d’embarquement,
  • mettre à part du bagage de cabine : liquides, aérosols et gels de moins de 100 mL, présentés dans un sac en plastique transparent et refermable (1 sac par personne) d’une capacité maximale d’un litre, le contenu devant prendre place aisément dans le sac fermé.
  • retirer manteaux ou vestes, ceinture, bijoux de grande taille, montre, et les déposer dans votre bannette.
  • déposer les ordinateurs portables et autres appareils électroniques de grande taille dans une bannette à part de celle contenant le bagage de cabine.

Sauf demande particulière des agents de sûreté, il n’est pas nécessaire de retirer les petits bijoux. Les poches des vêtements non retirés doivent être vidées. Par précaution, pour éviter toute perte ou oubli, les objets de valeur ne  doivent pas être placés directement dans les bacs mais plutôt dans un bagage ou dans les poches un vêtement retiré (veste, blouson, manteau…)

 

Puis-je transporter des médicaments en bagage cabine ?

Les médicaments utiles pour la durée du voyage sont transportables en cabine, même sous forme de liquides, pâtes et gels et même s’ils dépassent 100ml ou 100 g de contenance, sans prescription médicale.

 

Puis-je emporter des bouteilles d’eau en bagage cabine ?

Seules les boissons achetées en salle d’embarquement sont autorisées car elles ont fait l’objet de contrôles de sûreté spécifiques garantissant leur intégrité.

 

Je voyage avec mon enfant en bas-âge. Puis-je me rendre jusqu’à l’avion avec une poussette ?

Oui, ainsi que tout autre équipement pour enfant (harnais, siège, cosy,..) qui fera l’objet d’un contrôle de sûreté. Ces équipements pourront ensuite être déposés aux endroits dédiés avant de monter à bord pour une prise en charge par le personnel en charge des bagages.

 

Je viens d’avoir un accident et je dois me déplacer à l’aide de béquilles. Puis-je les emporter à bord ?

Oui, tous les équipements type cannes, béquilles, déambulateurs sont autorisés à bord mais seront contrôlés au moyen des équipements de sûreté.

 

Que faire si j’ai gardé sur moi un objet interdit en bagage cabine ?

L’objet doit être abandonné pour destruction au Poste d’Inspection Filtrage auprès de l’agent de sûreté. Selon la nature de l’objet, il pourra vous être conseillé le service Tripperty. Proposé par le Groupe la Poste, ce service payant et sécurisé vous permet de récupérer votre objet à votre retour ou de le faire expédier à l’adresse de votre choix. Ce service engage des frais de 10€ minimum. L’objet est mis dans un emballage prévu à cet effet par un agent de sûreté de l’aéroport et l’étiquette contenant le numéro de votre emballage vous est remise. Si votre objet excède les dimensions de l'emballage, l'identifiant de votre objet sera apposé directement sur celui-ci et l'étiquette vous sera remise. Avec cette étiquette, vous vous connectez au site Tripperty, vous saisissez le numéro et indiquez comment vous souhaitez récupérer votre objet :

  • retrait sous 14 jours à l'Aéroport Paris-Beauvais, à la boutique Relay Terminal 1 (à partir de 10,00 €)
  • expédition à l’adresse de votre choix (envoi de votre objet en France, Europe et International / tarif unique de 20,00 € pour envoi en France).

Plus d’infos ici.

Y a-t-il une restriction du nombre de bagages?

Non, il n’y a pas de restriction.

 

Les bagages sont-ils compris dans le prix du ticket de navette ?

Oui, les bagages sont compris dans le prix de votre ticket.

 

Les bagages hors format (poussette, vélo, instrument de musique, …) sont-ils acceptés ?

Les bagages hors format sont acceptés. Nous vous invitons à prévenir l’agent bus afin de placer votre bagage en priorité dans la soute de la navette et à part des autres bagages.

Puis-je m’abonner à un parking ?

Vous pouvez souscrire à un abonnement parking en effectuant votre demande par mail à : service.parking@aeroportbeauvais.com

 

Quel(s) parking(s) me permet(tent) de disposer d’un abonnement parking ?

Vous disposez de deux options d’abonnement disponibles ici.

 

Quelles sont les modalités pour résilier mon abonnement parking ?

Les modalités dans le cadre des abonnements sont disponibles ici, sur le document des CGV PARKINGS (article 2.1.7).

 

Puis-je disposer d’autant de cartes que je souhaite pour un abonnement ?

Non, une carte est disponible par personne et par véhicule unique.

 

A partir de quelle date puis-je renouveler mon abonnement parking ?

Il est possible de renouveler votre abonnement parking jusqu’à 3 semaines avant la date de fin de l’abonnement.

 

J’ai oublié ma carte d’abonnement. Que faire ?

Prendre un ticket à l’entrée du parking puis uniquement à votre retour, vous présenter au bureau parking muni de ce ticket et des informations propres à votre abonnement pour vérification et délivrance d’un ticket de sortie.

 

J’ai perdu ma carte d’abonnement. Que faire ?

Une somme forfaitaire de 20,00 € vous sera demandée pour renouvellement de la carte.

Dois-je créer un compte pour réserver en ligne mon parking ?

Non, il n’y a aucune obligation de créer un compte pour faire une réservation en ligne mais cela peut être utile si un code promotionnel ou un crédit fidélité est mis en place.

 

Comment créer mon compte ?

Cliquez sur l'icône à gauche du panier dans la partie supérieure de la page d’accueil du site. Puis, cliquez sur “créer un compte” et remplissez le formulaire d’inscription.

 

Comment supprimer mon compte ?

Rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur l’icône “mes informations”, vous disposez d’un bouton “supprimer le profil”.

 

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

Cliquez sur “mot de passe oublié”, un lien sur le mail renseigné sera automatiquement envoyé pour enregistrer un nouveau mot de passe.

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne est sécurisé. Cela est indiqué aussi grâce au cadenas dans votre barre d’adresse du site.

 

Je ne souhaite pas que mes données bancaires soient conservées. Que faire ?

Il est possible d’écrire au service clients : service.clients@aeroportbeauvais.com

 

Je ne parviens pas à finaliser ma réservation en ligne. Que faire ?

Supprimez tous les cookies sur votre support et connectez-vous sur Mozilla Firefox ou Internet Explorer.

 

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur le site ?

Les cartes bancaires acceptées sur le site sont principalement les Mastercard et  les Visa.

 

Nous voulons régler à plusieurs une place de parking en ligne, est-ce possible ?

Oui, il est possible de régler une place de parking à plusieurs en sélectionnant “payer à plusieurs” lors de la validation du paiement. Vous serez alors dirigé vers le site de notre partenaire Pledg.

Quel est l’avantage de réserver en ligne ?

Cela permet de voyager en toute tranquillité à un tarif avantageux, notamment sur le parking P4. Par exemple, pour un stationnement de 3 jours (tarif en date du 27/03/2019), le tarif est de 38,50 € sur place alors qu’il est de 22,00 € en ligne.

 

Ma réservation en ligne m’assure-t-elle une place dédiée sur le parking ?

Il n’y a pas de place de dédiée sur le parking mais lors de votre réservation, vous choisissez un parking qui vous sera dédié.

 

Puis-je réserver le parking en ligne ?

Oui, vous pouvez réserver sa place de parking en ligne en cliquant ici.

 

Puis-je réserver mon parking par téléphone ?

Non, aucune réservation ne s’effectue par téléphone.

 

Tous les parkings sont-ils disponibles à la réservation en ligne ?

Oui, les parkings P1, P2, P3 et P4 sont disponibles à la réservation en ligne.

 

Mon véhicule est hors gabarit. Puis-je effectuer une réservation parking ?

Nos gabarits ont une hauteur maximale de 2,10M. Si votre véhicule est hors gabarit, il est possible de réserver le parking P4.

 

Quels sont les éléments envoyés une fois ma réservation confirmée ?

Un premier mail vous est adressé avec la facture puis un second mail avec le bon de réservation sur lequel figure votre code à 6 chiffres.

 

Si je n’ai rien reçu par mail, que faire ?

Consultez vos éléments indésirables. Dans le cas contraire :

> Si un compte a été créé :

  • Rendez-vous sur votre compte
  • “suivi de commande”
  • Choisissez le produit concerné et cliquez sur “action”
  • “visualiser”
  • La page du produit ouvert, cliquez sur “action”
  • “télécharger le produit”

> Si aucun compte n’a été créé : contactez le service.clients@aeroportbeauvais.com en précisant vos noms et l’adresse mail renseignée ainsi que le numéro de commande si disponible (COXXXXXXXXXXXXXX).

 

Y-a-t-il un délai entre ma réservation faite en ligne et la réception des documents ?

En général, le délai d’enregistrement peut être de 5 minutes après l’acte d’achat. Cela peut être un peu plus long en fonction de votre établissement bancaire.

 

Y-a-t-il un délai maximum de réservation ?

Vous pouvez réserver jusqu’à 7h00 avant l’heure d’arrivée sur le parking. Il n’existe aucune autre contrainte.

 

Est-ce que mon bon de réservation m’est envoyé par courrier ?

Non, le bon de réservation est adressé par mail sur celui indiqué lors de l’achat.

 

Si je fais une réservation jusqu’à minuit, est ce le jour qui précède ou le jour suivant qui est pris en compte ?

Si minuit est renseigné, il s’agira du début du jour renseigné (exemple : la fin de réservation est indiquée à 00h00 le 03/04/2019, il s’agit du passage dans la nuit du 02 au 03). Nous vous conseillons de plutôt indiquer 23H45 ou 00h15 en fonction du jour choisi.

 

Le jour J, combien de temps en avance puis-je arriver ?

Une tolérance de 3h00 avant le début de ma réservation renseignée est acceptée.

 

Y-a-t-il une tolérance après l’heure de sortie indiquée sur mon ticket ?

Une tolérance de 4h00 après la fin de ma réservation renseignée est acceptée.

 

Puis je bénéficier d’un délai de rétractation ?

Oui, si je réponds aux conditions propres au délai de rétractation et en téléchargeant le formulaire disponible ici.

 

Comment exprimer ma demande de remboursement si je remplis les conditions d’annulations ?

Il est possible de le faire depuis son compte client :

  • Suivi de commande
  • le produit sélectionné
  • action
  • réclamation sur le produit ou par mail : service.clients@aeroportbeauvais.com et en rappelant le numéro de la commande (COXXXXXXXXXXXXXX ).

Comment utiliser le code d’accès ? Comment est-il composé ?

Sur le bon de réservation, un code à 6 chiffres se situe dans l’encadré en haut à gauche. Il suffit de saisir à la borne d’entrée du parc sélectionné, un ticket rappelant la période est délivré (situé en dessous).

 

Comment savoir si mon code a fonctionné ?

La borne délivre un ticket avec la mention “Resaplace” ainsi que la période de stationnement renseignée.

 

Si ce n’est pas le cas, que faire ?

Vous devrez retirer un ticket à la borne d’entrée, stationnez et présentez-vous uniquement le jour du retour au service parking (Terminal 2).

 

Que faire lorsque que je me présente en sortie de parking ?

Si le ticket a bien été paramétré et qu’il y a la mention “Resaplace” sur le ticket, il vous suffit d’introduire le ticket dans la borne de sortie et la barrière s’ouvrira.

 

Je suis rentré sans avoir saisi mon code ou mon code n’a pas fonctionné, que faire ?

Il est possible de joindre un agent à l’interphone en indiquant le numéro de réservation, le code de réservation ou de vous présenter au service parking, le jour du retour, avec tous les éléments de la réservation pour obtenir un ticket de sortie.

 

Dois-je présenter mon ticket de parking aux caisses automatiques ?

Non, le ticket “Resaplace” n’est pas à présenter aux caisses automatiques, uniquement à la borne de sortie.

 

Puis-je utiliser mon bon de réservation plusieurs fois ?

Non, le bon de réservation est valable pour une entrée et une sortie d’un seul véhicule. Toute sortie anticipée et ce peu importe la raison et le temps de stationnement ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement.

Que se passe-t-il si je dépasse le délai de ma réservation ?

Le dépassement est facturé selon la grille tarifaire affiché à l’entrée du parking ou consultable ici.

 

Où puis-je payer le supplément de ma réservation en ligne?

Si votre ticket mentionne “Resaplace”, vous pouvez régler directement en borne de sortie en introduisant le ticket puis la carte bancaire, sinon, au niveau du service parking (Terminal 2).

 

Comment effectuer une annulation de commande ?

L’annulation de commande parking peut être faite depuis le compte créé en ligne ou par mail à service.clients@aeroportbeauvais.com dans un délai maximum de 24h00 avant le jour et l’heure d’entrée renseigné.

 

Je souhaite modifier ma réservation. Que faire ?

Aucune modification de réservation n’est acceptée. Il est possible de faire une seconde réservation si cela entre dans le cadre d’une extension de réservation (avant ou après). Autrement, il faut effectuer une nouvelle réservation en ligne puis effectuer la demande d’annulation de la première commande depuis son compte créé ou à service.clients@aeroportbeauvais.com en précisant le numéro de la commande à annuler (COXXXXXXXXXXXXXX).

 

Je souhaite modifier la plaque d’immatriculation du véhicule renseigné, est-ce possible ?

Non, aucune modification de plaque d’immatriculation n’est possible. Le plus important demeure d’avoir en sa possession le code à 6 chiffres.

Mon ticket de réservation n’est pas paramétré avec la période réservée. Que faire ?

Vous avez donc un ticket de parking normal et vous vous présenterez au service parking (Terminal 2) lors de votre retour et des éléments de votre réservation pour obtenir un ticket de sortie.

 

J’ai perdu mon ticket de réservation. Que faire ?

Rendez-vous au service parking (Terminal 2) uniquement le jour de votre retour muni des éléments de votre réservation pour obtenir un ticket de sortie. Si vous n’êtes pas en mesure de justifier votre réservation, ce sera le forfait ticket perdu de 250,00 € qui sera appliqué.

 

Dois-je présenter mon billet de réservation en bornes de sortie ?

Si le ticket est paramétré et que la mention “Resaplace” est apparente, il faut le présenter en borne de sortie.

 

Dois-je présenter mon billet de réservation aux caisses automatiques ?

Si le ticket est paramétré et que la mention “Resaplace” est apparente, il ne faut pas présenter le ticket aux caisses automatiques.

Si je perds mon code confidentiel, comment procéder pour accéder au parking ?

En amont de votre venue sur site, adressez un mail à service.clients@aeroportbeauvais.com pour le renvoi des éléments ou bien en borne d’entrée grâce à l’interphone relié au service parking.

 

Je suis rentré sans avoir composé mon code. Est-ce grave ?

Oui, dans le sens où la réservation n’a pas été prise en compte. Il faudra se rendre au retour au service parking (Terminal 2).

 

Une seule date est paramétrée sur le ticket, ma date d’entrée. Mon code a t-il fonctionné ?

Non, le code de la réservation a fonctionné si le ticket de parking fait apparaître la date de début et la date de fin de la réservation ainsi que la mention “Resaplace”.

 

Puis-je saisir plusieurs fois le même code ?

Non, un code saisi est un code unique. Il n’y a donc pas de tentatives multiples.

 

J’ai utilisé mon code pour entrer, je suis entré et suis ressorti 2h00 plus tard. Je souhaite utiliser mon code à nouveau, est-ce possible ?

Non, à partir du moment où le code est saisi et le ticket paramétré, seules une entrée et une sortie peuvent être validées, peu importe la durée de stationnement.

J’ai inséré mon ticket dans la borne de sortie et la barrière ne s’ouvre pas. Que faire ?

Contactez le service parking grâce à l’interphone et expliquer le souci rencontré.

 

J’ai saisi mon code et la barrière ne s’ouvre pas. Que faire ?

Retentez une saisie du code en vérifiant bien les éléments. Dans le cas contraire, prenez un ticket d’entrée en appuyant sur le bouton ticket et uniquement au retour vous présenter au service parking (Terminal 2) muni de vos éléments de réservation.

Vous avez une question ? Vous retrouverez ici toutes les réponses à vos interrogations concernant : 

  • la navette
  • le parking
  • les formalités et informations pratiques
  • l'aéroport
  • les contacts

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous.