Budapest

Budapest


Budapest, la "Perle du Danube"

Avec ses mille ans d’histoire, laissez-vous séduire par le charme de cette jeune capitale de la Hongrie. Après avoir connu une histoire difficile, elle est devenue une ville « tendance »  et pleine de vie à ne pas manquer ! En effet, Budapest est l’une des destinations d’Europe centrale préférée des touristes pour le weekend ou pour une escapade un peu plus longue. Comptant de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit, elle attire de plus en plus de jeunes en quête de fêtes. Budapest accueille notamment le célèbre Sziget Festival sur les bords du Danube. Les amateurs d’art ou de bains thermaux seront également séduits par leur séjour hongrois.

Votre voyage à Budapest

Embarquement immédiat à destination de Budapest ! Au départ de l’Aéroport Paris-BeauvaisRyanair propose des vols à destination de l’Aéroport international de Budapest (BUD), situé à seulement 35km du cœur de Budapest et facilement accessible en navette, train, bus, métro ou taxi.

Le top 5 des incontournables de Budapest

1/ Admirer le Parlement et son reflet dans le Danube

2/ Se détendre dans un des bains thermaux de la ville

3/ Découvrir le Château de Buda et son quartier

4/ Visiter la Basilique Saint-Etienne

5/ Traverser le Pont de Chaînes

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Budapest, ville d’Histoire

Arpenter les rues de Budapest est un voyage dans l’histoire hongroise, notamment dans le quartier central de Belváros. Flânez le long du Danube et découvrez le pont des Chaînes, gardé par d’impressionnants lions de pierre. Sur la rive orientale du fleuve se dresse la façade néo-gothique du Parlement hongrois, plus grand bâtiment du pays. Un peu plus loin, arpentez la monumentale place des Héros, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Les édifices religieux budapestois reflètent la dimension cosmopolite de la ville, à l’instar de sa synagogue, la plus grande d’Europe, ou de l’Église Matthias, avec son toit de tuiles multicolores. 

Les bains thermaux font également partie du patrimoine de Budapest, à l’instar des bains de l’hôtel Gellert, au décor magique fait de mosaïques, de colonnades et de verrières colorées. 

 

La Perle du Danube dans l’air du temps

Depuis quelques années, Budapest dépasse son image de ville meurtrie par l’Histoire. Ville de fête et de culture, elle est désormais animée d’une énergie vibrante.

Partez à la rencontre de la jeunesse hongroise en passant la soirée dans les sorozo et borozo (bars à bières ou à vins) et dans les ruin pubs, ces bars cachés dans des bâtiments désaffectés. Dans les restaurants et les salons de thé, laissez-vous surprendre par les spécialités budapestoises comme les langos, crêpes épaisses tartinées de crème et de formage, ou les islers, des biscuits nappés de chocolat croquant. 

Les amateurs de chine dénicheront également des trésors vintage dans les nombreuses friperies de la ville, très prisées par la jeunesse branchée. 

 

Insolite : Budapest à vélo

Depuis 2014, Budapest est équipée de vélos en libre-service : les Bubis. Le vélo est le moyen de transport idéal pour explorer la ville dans ses moindres recoins. Aventurez-vous en dehors des sentiers battus, comme dans le quartier juif, qui fourmille de lieux créatifs.