Ajaccio

Ajaccio

Ajaccio, la "Cité impériale"

Riche de son histoire, remarquable par son patrimoine naturel, unique de par sa gastronomie et ses habitants authentiques, la Corse est une destination immanquable. Visiter Ajaccio sera un indispensable de votre voyage. Lieu de naissance de Napoléon, c’est aussi une ville corse des plus festives et traditionnelles. Mettez les voiles sur Ajaccio et jetez l’ancre dans cette célèbre cité touristique à la découverte de sa culture, de ses plages et de sa nature éblouissante.

Votre voyage à Ajaccio

Partez à la découverte d'Ajaccio ! Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Volotea propose des vols à destination de l'Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte (AJA), situé à 5km du centre-ville et facilement accessible en bus et en taxi.

 

Top 5 de incontournables d'Ajaccio

1/ Marcher sur les traces de Napoléon : La cité portuaire d’Ajaccio a vu naître Napoléon Bonaparte. Commencez votre visite par sa maison natale, devenue le Musée national de la Maison Bonaparte. Au cours de votre promenade dans la ville, vous croiserez forcément la statue de Napoléon en Premier Consul, celle de Napoléon entouré de ses quatre frères, ou encore le grand monument commémoratif à Napoléon Ier. Découvrez également dans l’enceinte du musée la Chapelle impériale où repose une grande partie de la famille de Napoléon.

2/ Tomber sous le charme de cette station balnéaire méditerranéenne : Digne d’un paysage de carte postale, prenez le temps de flâner sur le front de mer et le port coloré d’Ajaccio. Admirez les coques des bateaux qui se reflètent dans l’eau et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues. Les allées s’animent du matin jusqu’au soir, tout au long de l’année. La nuit, les ambiances festives et conviviales s’étirent parfois jusqu’aux aurores.

3/ Se détendre sur l’une des nombreuses plages de la ville : La cité corse attire de nombreux touristes grâce à ses plus magnifiques plages. On en compte plus de vingt, et ce, dès le centre-ville ! Presque toutes les plages d’Ajaccio disposent d’un centre de sports nautiques. Dans le port, de nombreuses sociétés de location de bateaux proposent des services de location avec ou sans équipage.

4/ Découvrir une nature à couper le souffle : Ajaccio est un point de départ idéal pour des randonnées à la découverte de sites naturels de toute beauté et des paysages époustouflants. Empruntez le sentier des Douaniers qui longe la côte sauvage, escarpée et fleurie. Au loin, vous apercevrez l’archipel des îles Sanguinaires, labélisé « Grand site de France », qui veille sur l’entrée du golfe d’Ajaccio. C’est un peu une évocation du bout du monde, avec son phare, sa vieille tour de la Parata face à la mer et surtout les somptueux couchers de soleil qui prennent place dans ce décor.

5/ Visiter le Sanctuaire des Tortues : Unique en Europe, le parc A Cupulatta est un véritable sanctuaire dédié aux tortues. Il abrite cent soixante-dix espèces de tortues. Repère exceptionnel pour les amoureux de nature, c’est également un endroit fantastique pour sensibiliser petits et grands à la préservation de notre environnement. Venez y découvrir la vie cachée des tortues terrestres et aquatiques et mettez à l’honneur ce parc voué à leur protection.

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Volotea.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.