Figari

Figari

Évadez-vous à Figari, à la recherche de ses magnifiques plages de sable fin,  ses criques aux eaux turquoises, ses montagnes vertigineuses et sa nature préservée.

Votre voyage à Figari

Et si vous partiez découvrir Figari ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l'Aéroport de Figari - Sud Corse (FSC), situé à 4km de la ville et facilement accessible en transports en commun et taxis. 

Pour plus d'information (horaires des vols, tarifs, bagages...) et pour toute réservation, rendez-vous sur le site de Ryanair.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

LE CHARME D’UN VILLAGE PITTORESQUE

Connue pour son aéroport, Figari est un village charmant et authentique, entouré à la fois de plages paradisiaque et de beaux paysages montagneux parsemé de vignes. Son golfe attire de nombreux bateaux qui viennent régulièrement y jeter l’ancre. En vous promenant, vous arpenterez les ruelles aux accents corses à la recherche de son église de l'Immaculée Conception en granit et de ses petits commerces. Vous souhaitez prendre de la hauteur ? Installée au cœur de la baie, la Tour Génoise propose une magnifique vue sur les environs.

Au cours de votre voyage, découvrez également les traditions et la gastronomie locale. Partez à la rencontre des viticulteurs du village pour goûter le vin AOC aux arômes puissants, accompagné de fromages des montagne et de planches de délicieuses charcuteries corses. Faisant partie de l’un des plus anciens vignobles de Corse, les vins de Figari (vins rouges, rosés, blancs) sont constitués de cépages tels que le Vermentinu, le Nielluciu, le Grenache, le Sciaccarellu et Syrah. Elevés en fûts de chêne, quatre domaines se distinguent tout particulièrement : Domaine de Petra Bianca, Domaine de Tanella, Clos Canarelli et Clos de Sarconne.

Figari et ses alentours comptent de nombreux sentiers de randonnées entre terre et mer. Vous serez surpris par ses somptueux villages perchés, ses petites routes en lacets, sa nature totalement préservée à la faune et la flore sauvages. Au détour d'un chemin, vous admirerez des vestiges archéologiques, des églises romanes et même des bergeries typiques. Empruntez les sentiers des Bruzzi, situé sur l’Umo di Cagna culminant à 1 217 m au-dessus de la mer. Ce sommet offre un panorama exceptionnel sur la plaine de Figari, le village de Gianuccio et le hameau de la commune de Monacia-d'Aullène. Vous pouvez aussi partir du côté de la cascade de Piscia di Gallu et ses 70 m de haut. Au départ de Conca, les plus sportifs pourront se lancer à l’assaut du célèbre parcours du GR20.

 

UN ÉCRIN PARADISIAQUE DE SABLE BLANC

Figari est idéalement situé, entre grandes étendues de sable fin et criques aux eaux turquoises. Les amateurs de plages, de baignade et de farniente seront donc comblés par cette façade maritime vierge de toute habitation. De nombreuses plages sont à découvrir comme celle de la Tonnara dans le golfe de Ventilègne, les plages des criques et du Fazzio entourées de falaises et de végétation, ou encore la rivière de Figari, au lieu-dit de San-Gavino pour d’agréables baignades dans des piscines naturelles. Vous souhaitez lier l’utile à l’agréable ? Visitez le village de Pianottoli-Caldarello avec ses maisons troglodytiques en granit qui représentent parfaitement l’architecture régionale. Après avoir visité le site archéologique, rendez-vous sur la plage pour profiter pleinement de 8 km de littoral. Peu fréquentée, cette charmante plage a su conserver son aspect sauvage entre roche et nature.

Les amateurs de sports aquatiques vont également être ravis. Alors que certains s’adonneront au kitesurf ou au funboard, d’autres iront faire de la planche à voile, du kayak de mer, du wakeboard ou du ski nautique. Envie de faire un stage de plongée et d’admirer des poissons multicolores et des coraux de toute beauté ? Rendez-vous à Pianottoli pour découvrir cette pratique et profiter pleinement de la faune et de la flore sous-marines.

 

UNE PORTE D’ENTRÉE VERS LE SUD DE LA CORSE

Situé à 20 kilomètres de Bonifacio et 15 kilomètres de Porto-Vecchio, le petit village de Figari est un incontournable de la Corse du Sud et est idéalement situé pour découvrir le sud de l’île de beauté.

Prenez votre voiture et partez à la découverte de Bonifacio. Il s’agit d’une ancienne ville fortifiée qui possède une histoire étonnante à découvrir. Explorez ses vieilles rues et ses remparts,  puis montez au belvédère pour admirer la vue imprenable sur la région. Vous pourrez également vous rendre sur les îles Lavezzi, un archipel sauvage composé d’îlots de pierres en granit, pour profiter de somptueuses plages et criques. Classées réserve naturelle, le paysage y est spectaculaire et digne des plus belles cartes postales.

Faîtes aussi un détour par Porto Vecchio. Cette vieille ville de charme est divisée en deux : la ville haute et le port. Dans la citadelle, vous prendrez plaisir à flâner à l’ombre de ses jolies ruelles, à la recherche de vestiges génois, de belles façades, ou de terrasses animées comme celles de la Place de la République. Ne manquez pas la petite église de Saint Jean Baptiste. Que vous soyez amateurs de farniente sur plages de rêves comme Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara ou adeptes de vacances sportives, vous trouverez toujours quelque chose à y faire !