Bucarest

Bucarest

Bucarest, le « petit Paris des Balkans »

Capitale de la Roumanie, Bucarest est une ville authentique, à l'architecture révélant des influences françaises. La capitale de la Roumanie laisse découvrir son passé cosmopolite et exceptionnel à travers ses monuments. Découvrez son patrimoine historique en vous promenant le long de la Calea Victoriei et admirez l’Athénée romain, le Palais Cantacuzino ou encore la Place de la Révolution. Les rues de la vieille ville regorgent de magnifiques églises orthodoxes. Observez également les vestiges du communisme, avec des constructions démesurées, comme le palais du Parlement. Bon séjour à Bucarest !

Votre voyage à Bucarest

Envie d'explorer Bucarest ? Au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais, Ryanair propose des vols à destination de l’Aéroport de Bucarest-Otopeni (OTP), situé à 17 km du centre-ville et facilement accessible en bus, métro, tramway ou taxi. 

Top 5 des incontournables de Bucarest

1/ Découvrir le Palais du Parlement

2/ Déambuler sur la Calea Victoriei

3/ Assister à un concert au Ateneul Român

4/ Visiter le quartier Lipscani

5/ Marcher sur les traces de Dracula

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter la Bucarest historique 

La beauté architecturale de Bucarest lui valut longtemps le surnom de « Paris des Balkans ». Découvrez ce patrimoine en vous promenant le long de la Calea Victoriei et admirez l’Athénée romain, le Palais Cantacuzino, la Place de la révolution... Les rues de la vieille ville regorgent de magnifiques églises orthodoxes. Découvrez également les vestiges du communisme, avec des constructions démesurées, comme le palais du Parlement. 

Plongez dans la culture roumaine au Musée national d’art de Roumanie ou au Musée du village roumain, voyage à travers la Roumanie rurale. 

Les espaces verts de Bucarest valent également le détour : embarquez pour une promenade à la rame sur le lac du parc Herastrau, à proximité de l’Arc de Triomphe. 

 

La Bucarest contemporaine, animée et accueillante

Pour une immersion dans la vie locale, promenez-vous dans le quartier commerçant de la strada Lipscani. Ses ruelles charmantes fourmillent de restaurants, bars et échoppes d’antiquaires. Vous y trouverez un bazar dédié à l’artisanat roumain, avec de la poterie, de la verrerie, des tissus et des sculptures de bois. 

Dans les restaurants de la ville, goûtez la spécialité locale, des sarmale, paupiettes de chou à la viande hachée. Adeptes de street-food, tentez le chawarma, sandwich à la viande épicée. Le soir, les bucarestois vous accueillent dans des bars et clubs à l’ambiance survoltée. De l’électro à la musique gitane traditionnelle, il y en a pour tous les goûts.

 

Sur les traces de Dracula

À quelques heures de Bucarest, explorez la Transylvanie, sur les traces du célèbre Comte Dracula. Derrière le personnage de roman se cache une figure historique, Vlad Tepes, prince sanguinaire et fondateur de la ville de Bucarest. Son spectre flotte dans de nombreux lieux de la région, du Château de Bran au col de Borgo, en passant par la ville de Bistrita.