Sofia

Sofia

Découvrez le charme de Sofia, la capitale bulgare, avec ses nombreux monuments atypiques et ses lieux naturels.

Votre voyage à Sofia

Curieux de découvrir Sofia ? Au départ de l'Aéroport Paris BeauvaisWizz Air propose des vols à destination de l’Aéroport international de Sofia (SOF), situé à 5km du cœur de Sofia et facilement accessible en métro, bus ou taxi. 

Réservez vos billets au meilleur prix sur le site officiel de Wizz Air.

Anticipez votre transfert de Paris vers l'aéroport et réservez dès maintenant vos billets de navette officielle.

Visiter Sofia, ville d’histoire au cœur de l’Europe centrale

Sofia se visite à pied ou en tramway. Commencez par découvrir l’incontournable Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, avec son dôme d’or. Sofia regorge d’autres beaux édifices religieux, comme la basilique Sainte-Sophie ou la synagogue, à visiter absolument. Passez également par la mosquée Banya Bashi, de style ottoman et faites un détour par ses fontaines : elles déversent une eau minérale à 37° appréciée des sofiotes. 

Assistez à la relève de la garde devant le palais présidentiel, qui abrite le Musée national des beaux-arts. Plus loin, découvrez la plus ancienne construction de Sofia, la Rotonde Saint-Georges.

Les vestiges soviétiques font également partie du patrimoine de Sofia. L’Opéra national et la Maison du Parti sont de fascinants symboles du style staliniste. 

 

Sofia contemporaine et créative

Pour s’imprégner de l’atmosphère de Sofia, rendez-vous d’abord au marché Hali un marché couvert directement inspiré des Halles de Paris. Vous y dénicherez des spécialités bulgares : miel, sirene, banitsa… 

Ville universitaire, Sofia déborde d’énergie créative. Partez à la rencontre de la jeunesse sofiote dans les bars de la ville, mais aussi au Swimming Pool, centre d’art contemporain installé dans un appartement doté d’une terrasse et d’une piscine vide qui sert désormais de lieu d’exposition. 

Les murs de la ville accueillent également beaucoup d’œuvres de street-art : amusez-vous notamment à retrouver dans les rues les œuvres du graphiste Georgi Georgiev, d’étranges symboles de céramique inspirés de l’alphabet cyrillique. 

 

Bol d’air montagnard à Vitosha

A seulement 22km de Sofia, la montagne Vitosha culmine à 2290m. Elle est une magnifique réserve naturelle où les sofiotes aiment prendre l’air le week-end. Selon la saison, les amateurs de randonnées, d'escalade ou de ski trouveront leur bonheur.